Jour 2 - Lundi 27 février



4 Pourquoi parle-t-on? Les objectifs marketing (mesurables)
5 Que veut-on que les gens sachent ou pensent? Positionnement
6 Que veut-on que les gens fassent? Axe de communication

Inspiré du marketing commercial, qui a pour principal objectif de vendre des produits et des services aux consommateurs, le marketing social vise plutôt à susciter auprès des citoyens des changements de comportement, ou à adopter de nouvelles idées qui améliorent la société dans laquelle nous vivons.


Présentation et analyse de campagnes de changements de comportements : informer, éduquer et, finalement, modifier le comportement au moyen d'une diffusion à long terme et fréquente des messages.
Techniques de remue-méninges
Blog de pubs sociétales et humanitaires


L'événement (g)ouache : pour stimuler le lavage des mains partout où il passe. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 


Exemples de publicités sociétales réalisées pour la 
Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail du Québec